
Les Pâtes fraîches

Chaque type de pâtes à son histoire et est fabriqué dans une région particulière en Italie.
Découvrez les secrets de chacunes d'entre elles.
Découvrez les sauces ICI.
Nous alons créer ensemble les pâtes en partant des 3 ingrédients : oeufs, farine et de l'eau.

Les garganelli autant bolognaises que les tagliatelle sont considérées les petites sœurs mais moins connues des tagliatelle. Et pourtant elles sont aussi excellentes.

Les pâtes les plus typiques de Bologne sont la plupart du temps mangées avec avec toujours beaucoup de sauce bolognaise et de parmesan râpé. Toutefois, pour les végétariens, il est possible de créer une variante sans viande !

Les spaghettis, avec les tagliatelles, sont un des symboles de l'Italie. Parfaites avec toutes les sauces et extraordinaires avec palourdes, courgettes et tomates cerise par exemple!

Des petits papillons pour animer votre table et pour amuser les enfants. Voilà une suggestion pour les plus petits: si vous les mettez entre la bouche et le nez vous aurez des chouettes moustaches!!!!

Les tortellonis sont faits à la mains et nous n'utiliserons pas de machine pour les fabriquer. Ils sont faits traditionnellement farcis aux épinards et ricotta. La pâte est légèrement colorée avec des épinards également. Une bonne manière de les cuisiner est de les faire sauter au beurre et à la sauge!

La pâte est toujours la même que celle que nous utilisons pour les pâtes classiques mais ici nous pouvons les farcir avec des sauces différentes selon notre goût. Finalement, on pourrait dire des petits carrés farcis d'amour.

Ce type de pâtes est tellement connu et typique de Bologne qu'il y existe même une "confrérie du tortellino" ! La tradition veut qu'ils soient mangés trempés dans un bon bouillon de viande ou alors nature avec de la crème fraîche et du parmesan rapé.

Téléphone
0486 303 415
© 2023 Par Michele Ambrosio.
Numéro TVA: BE 0633722972
Un peu de musique Italienne?